samedi 14 novembre 2015

14 novembre 2015 - San Carlos de Bariloche

Nous avons appris les tragiques événements de Paris avec une grande tristesse.
Ou s'arrêtera la folie humaine ?

Voilà on entame notre dernière semaine et on quitte le Chili en bus.
Bus moderne avec steward à bord, petits gâteaux et café offert par la compagnie, café avec une paille, pourquoi pas, de cette façon on en renverse moins!
2 passages de douane ou tout le monde descend et va se faire tamponner le coq... heu le passeport.
On traverse de beaux paysages montagneux et de nombreux lacs, et sous le soleil svp
Bon 7 h plus tard on est à Bariloche.
L'équipe se sépare en 2: Alain est chargé de rallier l'aéroport pour quérir la voiture de loc.
Pendant se temps les Lambolez doivent faire du change (officieux) et aller à l'OT.
Ici, c'est des personnes dans la rue tous les 50m qui disent "cambio, cambio, change euros, dollars". Après une période de méfiance je demande les taux et après 3 essais je conclus, ça se passe comme ça au milieu de la rue et on se retrouve avec des liasses épaisses de billets.

Allez ce soir on se fait un biffe de chorizo, hum toujours aussi extra leur viande.

Distributeur de café dans les gares routières 


Lac côté argentin

Décoration d'arbres dans les rues de Bariloche 






6 commentaires:

  1. On a bien envie de vous rejoindre !

    RépondreSupprimer
  2. Tu pourrais, ça parle bien anglais ici.
    L'espagnol n'est pas indispensable

    RépondreSupprimer
  3. Où faut-il glisser la pièce pour obtenir un café ?
    Encore une idée à ramener à Pouxeux pour doter l'emploi des vieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compte bien lancer le concept à mon retour. Comme il n'y a plus de gare je serai devant l'église.

      Supprimer
  4. Continuez à voyager, vous serez plus en sécurité qu'en France...Ca fait vraiment peur. 2 Fois en moins d'un an...Pour l'Equateur, je suis tout nouveau mais pas de problème. Je me ferai un plaisir de vous suggérer des idées et de répondre à vos questions. Je vous embrasse. Guigui

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super Guigui, je commence à mon retour par acheter les guides

      Supprimer